close icon

Pas de produits dans votre sélection. Merci de bien vouloir choisir les produits de votre demande.

Allez à nos produits

Accueil > Actualités

Actualités

Lancement de la nouvelle marque Florident pour les dragées sans sucres. :

Mâcher du chewing-gum est bon pour la santé ? Encore une invention des publicitaires pour faire vendre ! Peut-être pas ! Car toutes ces nouvelles gommes semblent avoir effectivement des vertus et protégeraient les dents. Leur secret ? Un faux sucre : le Xylitol…

Vous avez certainement entendu parler des chewing-gums au Xylitol. Si vous vous dites qu’ils ne doivent pas être dangereux pour la ligne, vous doutez encore de leurs prétendues vertus pour les dents. Qu’en est-il réellement ?

Le Xylitol est une molécule de la famille des polyols, également appelés sucres-alcools. Il a le même pouvoir sucrant que le saccharose (le fameux sucre en poudre). Pourquoi alors n’apporte-t-il pas autant de calories que les autres glucides ? En fait, c’est une question d’absorption. Comme tous les polyols, une grande partie du Xylitol ne franchit pas la barrière digestive. Il apporte ainsi, à poids égal, 40 % d’énergie en moins (2,4 kcal/g contre 4 kcal/g pour le saccharose).

Le Xylitol possède réellement une action contre la formation des caries. En effet, les bactéries présentes dans la bouche ne peuvent pas le fermenter. Ainsi, elles ne provoquent pas une chute du pH (augmentation de l’acidité). Or c’est justement cette chute, sous la barre des 5, qui est à l’origine de l’attaque de l’émail et de la formation des caries. Apparemment, la dose la plus efficace de Xylitol est de 5 à 10 g/jour, divisés en 2 à 5 prises.

Ballon Florida Florident Jumbo Le Moulin Le Petit Moulin Mango P'tit Pops Power TwinBubble